
La relation entre la police et une bonne partie de la population koldoise s'est toujours résumée à « je ne t'aime pas moi non plus ». Depuis quelque temps ce désamour entre les deux catégories sociales a pris des proportions de nature à engendrer la frustration et la colère de jour après jour.
Les koldois se plaignent de plus en plus de l'attitude de cette catégorie de corps habillés, accentuée par des rafles à répétition et les rackets abusives dans la circulation. La goutte d'eau qui a fait déborder le vase devant cette colère généralisée des populations et les contraventions ou amendes dépourvues d'aucune pièce justificative.
Suffisant pour les populations qui connaissent un peu de leur droit ,de crier et dénoncer la promotion de la corruption dans une région citée comme l'une des plus pauvres du pays. Parmi les lots des victimes, les conducteurs de motos "Jakarta", autres usagers de la route et noctambules occupent la tête du peloton.
Cependant malgré ces grincements de dents et vagues de contestations, les koldois se disent être d'accord pour les opérations de sécurisation mais réfutent toute idée ou démarche qui les contraint à se confiner chez eux. En attendant, les lieux de distraction se vident de sa clientèle jour après jour.
Par Mamadou Bilo Diallo, Correspondant
Flashinfos.net