Menu

Kolda: le "Soukeurou Kor" du maire Bibi Baldé installe un malaise au sein la presse locale

Mardi 6 Juin 2017

 
 
En ce mois béni de ramadan, la solidarité et le sens du partage sont les valeurs les mieux partagées chez les Sénégalais. Et, le premier magistrat de la ville Abdoulaye Bibi Baldé n’a pas dérogé à la règle. Seulement derrière ces gestes sensés traduire la conformité aux valeurs et préceptes de l’Islam, se cache parfois un but qui ne dit pas son nom.
Il arrive qu’une main généreuse soit plus embarrassante qu’elle ne rend service. C’est justement ce qui vient de se produire chez nos amis de la presse à kolda.

En effet, effet le ministre maire de la ville Abdoulaye Bibi Baldé a dans sa volonté de vouloir manifester sa solidarité aux journalistes et correspondants de presse en ce mois bénit décidé de leur donner du sucre. Ce qui est d’ailleurs normal et louable ! Mais, le seul hic est qu’après l’annonce de la nouvelle qui s’est rependue comme une trainée de poudre dans la ville, que du bémol constaté à l’arrivée. Chaque journaliste n’avait qu’en réalité droit qu’à un seul kilogramme de sucre ! Contrairement au bruit qui court dans la cité de Moussa Molo faisant état d’une quantité importante de sucre remise à la presse.

Ce n’est pas la première fois que la presse locale se trouve dans une situation embarrassante pour avoir réceptionner des cadeaux tristement célèbres pour ne pas dire empoisonnés. Le même scenario s’était produit par le passé lorsque le DG de la SODAGRI avait remis quelque kilogramme de riz à quelques journalistes locaux.
A-t-on vraiment besoin d’informer le monde entier pour avoir fait quelque chose au nom de du seigneur ? Quand on sait que les saintes écritures rapportent ceci « Ce que donne la main droite, la main gauche n’a pas à le savoir »
 
 
 Seydou Diatta - Kolda

Flashinfos.net

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS