Menu

L'Imam Fansou Bodian de Bignona invite Macky Sall et Jammeh à se retrouver " autour d’une même table"

Samedi 7 Mai 2016

Le guide religieux El Hadji Ousmane Fansou Bodian, imam ratib de Bignona (Ziguinchor),a invité, vendredi, le président Macky Sall et son homologue gambien Yaya Jammeh à se retrouver autour d’une même table, pour une "solution définitive et durable" au blocus de la transgambienne, à la frontière des deux pays. "Nous ne cherchons pas à connaitre les raisons de ce blocus ou à dire qui a tort et qui a raison. Le constat est que des personnes innocentes souffrent du blocus et la solution ne peut venir que des autorités", a indiqué El Hadji Fansou Bodian.

"Les deux chefs d’Etat doivent engager un dialogue sur la question", a-t-il dit au cours de la cérémonie officielle du gamou annuel qu’il organise à Bignona et qui en est à sa 26e édition.

Des milliers de fidèles venus de l’intérieur du pays et des pays étrangers participaient à cette cérémonie qui s’est tenue aux HLM de Bignona, en présence du gouverneur de Ziguinchor, Al Hassan Sall, qui conduisait la délégation officielle.
Etaient également présents à la cérémonie officielle de la 26e édition de ce gamou, des députés de la région, dont Abdoulaye Baldé, Rama Diatta, Ibrahima Sané, Oulimata Mané et Tété Diédhiou. Il y avait une forte délégation du conseil départemental de Bignona envoyé par son président, Mamina Kamara, en mission hors du continent. Le maire de Bignona, Mamadou Lamine Keita étaient aussi de la partie.

Flashinfos.net


Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS