Menu

La colère de Hollande après les tacles de Macron à la télé

Mardi 17 Octobre 2017

La colère de Hollande après les tacles de son successeur sur TF1Emmanuel Macron n’a même pas cité nommément François Hollande dimanche soir, à la télévision, se contentant de l’appeler « mon prédécesseur »

L'ancien président, qui a séché l'intervention de son successeur à la télévision, n'en peut plus de ses tacles à répétition. Entre les deux hommes, l'ambiance est devenue polaire.

François Hollanden'a pas regardé Emmanuel Macron, dimanche soir, à la télévision. L'ancien président était à Séoul (Corée du Sud), où il donne sa première conférence ce mardi (lire ci-dessous). Et, souffle son entourage, il avait bien mieux à faire qu'écouter son successeur. «Il préparait son discours», dit-on. Ce qui ne l'a pas empêché de consulter les dépêches sur l'émission et d'échanger moult SMS avec ses fidèles lundi matin, décalage horaire oblige.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Hollande n'a pas apprécié les nombreux tacles de son successeur sur sa «présidence bavarde», son choix de conditionner la réussite de son quinquennat à l'inversion de la courbe du chômage ou sa taxe à 75 %. Trop, c'est trop ! «François est très en colère. Entre ces deux-là, il ne faut pas grand-chose pour que ça frotte. Il ne passera rien à Emmanuel», rapportait déjà, il y a quelques jours, un vieux compagnon de route. « François va en balancer une un de ces quatre, je ne sais pas quand », menaçait un proche lundi, les dents serrées. Si l'ancien président se mure, pour l'heure, dans le silence, ses proches se lâchent, sous couvert de off. « Rancunier », « immature », « malhabile », pestent-ils tous.

Pourquoi tant de haine ?

« Macron cède à la facilité », regrette Stéphane Le Foll, premier des hollandais, retenant visiblement ses coups. « Macron ne l'a même pas cité ! Il l'appelle mon prédécesseur », s'offusque un autre. Les flèches du président sur les mesures non financées que Hollande lui aurait laissées, notamment, ne passent pas. « Ces gens sont des menteurs ! » vocifère l'un des gardiens du temple hollandais. « Les APL, c'est une connerie sans nom. Et sa mesure de suppression de l'ISF, (...)


Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS