Menu

Le Rds/Tds a réussi son premier Congrès ordinaire

Lundi 6 Mars 2017


Premier du genre depuis sa création le 09 octobre 2007, le Congrès des 04 et 05 mars 2017 organisé par le Rassemblement pour le Socialisme et la Démocratie (RSD) a été l’occasion offerte au parti de remobiliser ses militants et sympathisants venus très nombreux des quatorze régions du Sénégal, de la Mauritanie et de la France. Si la journée du samedi 04 a été réservée à la présentation des rapports des mouvements intégrés et des unions régionales et aux travaux en atelier des commissions regroupant plus de 200 délégués, le dimanche 05, deuxième jour du Congrès, dès les premières heures le CICES a fait le plein pour la cérémonie officielle d’ouverture.

Accueilli par les sons et rythmes endiablés de la région naturelle de la Casamance et des salves d’applaudissements dans une ambiance surchauffée de la mythique salle de l’Unité Africaine, le Secrétaire général, le Ministre d’Etat Robert SAGNA, ne pouvait cacher sa joie.  Celle-ci est d’autant plus grande qu’il a réussi à rassembler tout le Sénégal politique eu égard aux nombreux invités qui l’ont accompagné parmi lesquels des personnalités de la société civile, des chefs de parti politique, de l’opposition et de la mouvance présidentielle, venus apporter leur soutien aux militants du RSD et leurs témoignages sur leur amitié et leur admiration pour le Secrétaire général non sans rappeler ce qu’il représente pour le Sénégal. La composition du présidium (Monsieur Macky SALL, Président de l’Alliance pour la République et Président de la coalition Benno Bokk Yakaar, en tournée économique au Nord du pays a été représenté par le Ministre Me Oumar Youm, son Directeur de Cabinet et une forte délégation) et le discours que Robert SAGNA a prononcé sur le thème : « Le RSD/TDS face aux enjeux et défis de la gouvernance au Sénégal » ont fini de montrer si besoin en était, ses qualités d’homme d’Etat et de rassembleur. Voilà des raisons de satisfaction qui ont amené le Congrès à renouveler, par acclamation, sa confiance à ce dernier en lui remettant le gouvernail du parti.
Convaincus par la teneur du message adressé par le Secrétaire et par les propos des différents invités qui se sont succédé à la tribune les responsables et militants du RDS sont repartis satisfaits avec l’unique mission de massifier davantage le parti pour renforcer son ancrage dans le paysage politique national en direction des prochaines joutes électorales.

Fort de l’existence d’une très haute considération que notre Secrétaire général Dr Robert SAGNA et Monsieur Macky Sall, Président de la coalition Benno Bokk Yakaar se vouent mutuellement, le Congrès a fortement recommandé aux deux hommes d’Etat, de trouver les voies et moyens qui permettront d’aller ensemble aux élections législatives du 30 juillet prochain, dans le cadre de ladite coalition afin d’offrir au Président Macky SALL une forte majorité à la prochaine législature.

Dr. Melyan MENDY,
Secrétaire en charge de la Communication et Porte-parole de la Coordination communale de Ziguinchor du Rassemblement pour le Socialisme et la Démocratie
(RSD).

Flashinfos.net

 

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS