Venu présider un meeting de "Manko Wattu Sénégal" à Soucoupapaye, Ziguinchor, l'ancien Sénateur Mamadou Lamine Sakho s'est exprimé sur l’affaire Khalifa Sall. Le patron du Pds dans le département de Ziguinchor estime dans Flashinfos.net que celle-ci est la preuve intangible du caractère dictatorial du régime du Président Macky Sall, allant jusqu’à faire une comparaison entre la gouvernance de Macky Sall et celle de l’ancien dictateur Gambien, Yahya Jammeh.
Selon le commandant en chef des troupes libérales et de l’opposition dans le sud du pays, ‘’on a diabolisé à un certain moment le président Jammeh, mais aujourd’hui, Macky Sall est en train de faire la même chose que Yaya Jammeh’’, regrette-t-il. Expliquant qu’avec les ‘’comportements machiavéliques’’ du régime en place, ‘’la démocratie du Sénégal est en péril’’.
« Tous ceux qui se mettent sur le chemin de Macky Sall et qui constituent une menace pour lui en direction des législatives et présidentielles à venir sont systématiquement traqués et mis en prison. Il essaie de terroriser tout le monde sans discernement aucun’’, dénonce Mamadou Lamine SAKHO.
L’ancien Sénateur en arrive au constat amer que la démocratie sénégalaise, naguère considérée comme la vitrine de la démocratie africaine est aujourd’hui en péril.
‘’La démocratie est en net recul dans notre pays ; Ce pays pour lequel Léopold Sédar Senghor, Abdou Diouf et Abdoulaye Wade se sont farouchement battu pour en faire un modèle démocratique est en train de vaciller dangereusement vers une dictature dans laquelle la mène inexorablement le président Macky Sall’’, alerte M SAKHO. Qui exhorte ‘’les démocrates et tous les citoyens du pays épris de paix et de justice à s’unir comme un seul homme pour arrêter impérativement ces pratiques qui n’honorent point le Sénégal ».
Flashinfos.net