Menu

Le décret anti-immigrés de Donald Trump inquiète la Silicon Valley

Dimanche 29 Janvier 2017

Le décret de Donald Trump qui interdit l'accès aux Etats-Unis des ressortissants de plusieurs pays du Moyen-Orient déclenche un tollé dans la silicon valley. Les entreprises de nouvelles technologies recrutent en grand nombre de jeunes talents venus de cette région du monde.

Les patrons de la Silicon Valley sont vent debout contre le décret qui restreint l'immigration aux Etats-Unis. Même Twitter, média favori du président américain, apporte son soutien aux immigrés.

Les PDG de Apple, Facebook, Netflix, Google et Microsoft sont unanimes pour dénoncer cet obstacle à l'embauche des très nombreux ingénieurs de ce secteur en provenance des pays touchés par ce décret.

Apple, créé par Steve Jobs, fils d'un immigré syrien, « n'existerait pas sans l'immigration », rappelle son PDG Tim Cook. Le patron de Netflix appelle, lui, à protéger les valeurs américaines de liberté et d'opportunité. « Les mesures de Trump affectent les employés de Netflix à travers le monde... Il est temps de joindre les mains pour protéger les valeurs américaines de liberté et d'opportunité », écrit Reed Hastings sur son compte Facebook.

 

 

 
 

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS