Menu

Législatives : Dr Moussa Diédhiou du Rsd/Tds, le joker de BBY à Ziguinchor

Dimanche 14 Mai 2017

Le choix des candidats devant conduire la liste de Benno Bok Yakaar (Bby) aux prochaines législatives du 30 juillet 2017 a toujours été une équation sérieuse au sein de la majorité. Ceci à cause de la crise profonde qui mine l’alliance pour la république (apr) à Ziguinchor née des guerres de positionnement. Chaque tendance de l’Apr pense être la plus légitime pour diriger la liste de la mouvance présidentielle à Ziguinchor. La division ayant toujours été un lourd handicap dans toute chose et dans tout combat, tous les prétendants de l’APR ont vu leurs ambitions se dissiper comme écume de mer au grand bénéfice du Rsd/Tds de Robert Sagna dont le leader local, le Docteur Moussa Diédhiou s’est vu pressenti joker de Benno Bok Yakaar pour diriger la liste départementale de Ziguinchor.

Pharmacien de son état, Moussa Diédhiou est même présenté par d’aucun comme étant le parfait  héritier de Robert SAGNA à la tête du RSD/TDS. En tout état de cause, il est pressenti pour être le colistier de la responsable des femmes de l'Apr, Ndèye Marème Sow.  Des sources révèlent que le choix de ces deux personnes qui n’est plus un secret de polichinelle, sera soumis en réunion de la coalition Benno Bok Yakaar dans les prochains jours pour validation.

En attendant, certains responsables de la coalition parlent de choix faits sans concertation. Quoi qu’il en soit, Ndèye Ndiaye Atlanta a indiqué à qui veut l’entendre qu’elle est candidate à la candidature de Bby à Ziguinchor…C’est dire qu’à Ziguinchor, on tend vers des confrontations au sein de Benno Bok Yakaar.
 

Idrissa Benjamin SANE - Flashinfos.net

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS