Menu

Législatives/Ziguinchor: Mamadou Lamine Sakho : « Moi, Député…»

Jeudi 27 Juillet 2017


Le patron départemental du parti démocratique Sénégalais à Ziguinchor conduit la liste départementale de la coalition « Manko Wattu Sénégal ». Dans cet entretien accordé, l’ancien sénateur, Mamadou Lamine Sakho se félicite de l’affection que les Ziguinchorois vouent en maître Abdoulaye Wade. Ce responsable libéral n’a pas manqué de tirer sur les députés sortant du département de Ziguinchor : Abdoulaye Baldé, Mamadou et Rama Diatta.


Législatives/Ziguinchor: Mamadou Lamine Sakho : « Moi, Député…»
Comment se porte votre coalition à Ziguinchor ?

A merveille et les résultats du 30 juillet prouveront que Ziguinchor a tourné le dos aussi bien à Bby qu'à Abdoulaye Baldé. Nous avons sensibilisé et expliqué aux populations pour leur montrer que le pds est le meilleur parti qui a fait ses preuves. Cette remobilisation étant assurée, nous sommes passés par la structuration et la venue de maître Wade prouve combien Ziguinchor lui voue une affection
 
Quelles chances avez-vous face au Bby et à la coalition de Baldé ?

La liste du Bby parle d'elle-même, un aveu d'échec du premier ministre qui défend les réalisations du chef de l'État alors que nous avons des enjeux législatifs. Leurs députés se sont manifestés par leur mutisme et leur absence. Pour Baldé certains ne savaient même pas qu'il était député et les populations vont sanctionner la trahison manifestée à Wade aux premières heures de sa chute.
 
Qu'est ce qui fait la vitalité du pds ?

Sa jeunesse, une brillante équipe coordonnée par le jeune Malang Mané et les actions de Wade qui continuent de damer le pion à tous les présidents, l'actuel en particulier, Macky Sall qui agit en despote chaque jour davantage.
 
Sakho, député ? Que ferez-vous pour Ziguinchor ?

Aujourd’hui le mot sénateur ne peut être dissocié de mon nom. J'ai une expérience qui me servira à bien défendre le développement de cette localité pour des infrastructures de base en qualité dans la région. Mais le premier projet de loi que nous mettrons en œuvre c'est la loi sur les législatives car c'est une aberration qu'une coalition gagne d'une voix et prenne les deux sièges. La seconde c'est de faire oublier l'absentéisme et le mutisme de Rama Diatta, Mamadou Badji et Abdoulaye Baldé par un projet de loi.

Réalisé par Tidiane Louis Camara

Flashinfos.net

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS