L’affaire des 150 pèlerins laissés en rade est loin de connaitre son épilogue. En effet, après le placement sous mandat de dépôt des trois voyagistes hier, une nouvelle plainte a été déposée aujourd’hui contre un autre voyagiste privé. Il s’agit de Yamar Guèye, patron d’une agence de voyage. Ce dernier, selon la Rfm, est accusé d’avoir sous-traité avec un des trois mis en cause. «Nous comptons porter plainte contre Yamar Guèye. Parce que, nous avions versé notre argent au niveau de son agence de voyage.
Donc, notre relation d’affaires se situe seulement à cette agence», a noté Lamine Ndiaye, porte-parole des 150 pèlerins. Et de poursuivre : «depuis samedi, nous courrons derrière lui en espérant que nous allons trouver un visa. Mais malheureusement, nous nous sommes rendus compte que ce n’est plus possible. Et on s’est rapproché de Yamar Guèye pour lui dire de nous rembourser notre argent.
Mais, il a refusé en soutenant qu’il a porté plainte contre l’agence ‘’Mberry voyage’’. Et nous lui avons fait savoir que nous n’avons pas de relation avec cette agence. Donc, face à ce refus, nous avons décidé de porter plainte dès aujourd’hui pour qu’il puisse nous restituer notre argent et lui réclamer des dommages et intérêts».
seneweb