L’édile de la ville de Mbossé, Madame Mariama sarr vient de réceptionner ce lundi une importante quantité de riz offert par l’ambassade de la Chine au Sénégal et l’entreprise chinoise CRBC (China Road Bridge Corporation) qui a en charge la construction de l’autoroute Illa Touba. Son excellence Mr XUN se dit très sensible au calvaire que vivent les populations inondées et compte aider les autorités sénégalaises à éradiquer définitivement le problème de l’inondation.
Le volet social occupe une place importante dans le cadre des activités de l’entreprise CRBC. Toute action entreprise participe à assurer un développement économique et social des familles victimes d’inondations. C’est pour répondre à la demande des populations que l’entreprise chinoise CRBC par le biais de l’ambassade de la chine a offert 500 sacs de riz d’un montant de 5 millions de f Cfa.
Madame la mairesse se dit être satisfaite du geste qui vient de marquer de manière indélébile la mémoire collectif de Kaolack et estime que ce geste vient à son heure. Elle à par ailleurs remercier la délégation chinoise qui a porté son choix sur Kaolack et promet de distribuer le riz aux ayants droits victimes d’inondation.
Au chevet des populations, 250 familles vont s’y bénéficier et ca grâce à la coopération solide chino -sénégalaise qui date de longtemps. Elle a rassuré à la délégation que ces denrées alimentaire va soulager les populations car les principales denrées alimentaire au Sénégal donc constitue un appui inestimable aux bénéficiaires. Il a promet de le donner aux nécessiteux qui vivent dans les eaux depuis un bon moment.
La délégation a profité de la tournée à Kaolack pour visiter les quartiers inondés de la commune pour contacter de vus les dégâts causés afin de trouver des solutions face à ce phénomènes qui empêche certaines familles de dormir tranquillement. A cet effet, la chine compte accompagner la ville de Kaolack en termes d’assainissement à travers de grand investissement sur la canalisation et la gestion des eaux. Et compte la visite compte nouer un partenariat pour développer d’autres projets importants au bénéfice des populations.
Khady Sène - Flashinfos.net (Kaolack)