Menu

Lutte contre les mariages précoces: L'islam en phase avec les combattants de la pratique.

Jeudi 15 Juin 2017

Le mois béni de ramadan au-delà de son caractéristique visant au respect et à l'application de l'un des cinq piliers qui sous-tendent le fondement de la religion musulmane notamment le jeûne et aussi un moment pour engager la réflexion autour des éléments qui illustrent le vécu quotidien de la société afin de se référer aux Saintes Écritures. Connu pour son combat en faveur du bien-être des jeunes et la promotion des droits humains ,l'ONG ENDA JEUNESSE ACTION à travers le programme dénommé "SON CHOIX" a profité de ce mois de ramadan pour s'attaquer aux phénomènes de mariages précoces dans la région de kolda.

Si l'analyse scientifique par rapport à ses pratiques néfastes rencontre de la résistance dans les mentalités de bons nombres de sénégalais, Mme Coumba Boye coordonnatrice dudit programme,a cette fois-ci décidé d'associer un conglomérat d'autorités religieuses au combat en mettant l'accent sur l'argumentaire du Saint Corant. Ceci à travers des conférences publiques.La dernière en date ce mois-ci a accueilli un nombre important de participants et le quartier de Bantaguhel dans la commune de kolda était à l'honneur.Plusieurs orateurs se sont succédés à la prise de paroles et ont rivalisé d'ardeur sur le décryptage des Saintes Écritures relatives à la problématique du jour.

Malgré la diversité des argumentaires et de plaidoyers ,tous sont arrivés à la conclusion faisant état de l'âge légal et du consentement mutuel comme facteurs qui agréent la bénédiction divine.

Mamadou Bilo Diallo depuis Kolda

Flashinfos.net

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS