Menu

MAUVAISE POLITIQUE EDUCATIVE: Sérigne Mbaye Thiam mis devant le fait à Sédhiou

Vendredi 3 Juin 2016

MAUVAISE POLITIQUE EDUCATIVE: Sérigne Mbaye Thiam mis devant le fait à Sédhiou
SEDHIOU - Le ministre de l'Education nationale a tenu, jeudi, une rencontre sur la supervision des projets et programmes de construction d'infrastructures scolaires mises en œuvre dans la région de Sédhiou. Ces échanges ont mis à nu ces tares qui empêchent le Budget d'investissement consolidé (Bci) de jouer pleinement son rôle.

Le Président du Conseil départemental de Sédhiou Boubcar Biaye d'afficher sa déception sur l'état chaotique de l'école publique Sénégalaise dans cette partie sud du pays . «La région connaît le plus fort taux d'abris provisoires. Il n'y a pas d'établissement scolaire qui n'en enregistre pas, en passant de l'élémentaire au moyen secondaire. D'où l'intérêt de finaliser les travaux de construction des établissements dans les plus brefs délais, afin de permettre aux élèves d'étudier dans de bonnes conditions. Ainsi, nous saluons cette initiative du ministère, si on continue sur cette lancée, les abris provisoires seront éradiqués», a souligné le député, Biaye.

«Il faut que la lumière soit faite, il s'agit de fonds publics injectés»

A sa suite, le gouverneur de la région de Sédhiou d’ajouter : «Les constructions du Bci sont inachevées, il faut que la lumière soit faite. Parce qu'il s'agit de fonds publics injectés. Il faut que les gens mettent à la disposition des constructeurs l'affectation des sites. Il y a aussi le problème de la circulation de l'information des projets de construction, il faut revenir à l'orthodoxie avec la fonctionnalité des comités de suivi. Et pour la fonctionnalité, il faut coordonner les deux directions en charge de la construction, ainsi que de l'équipement des salles de classe».  
En réponse à ces insuffisances, Serigne Mbaye Thiam, a révélé que ministère de l'Education nationale, a dégagé une enveloppe de 8 millions de francs Cfa pour corriger certains manquements. 

Flashinfos.net

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS