Menu

MOUSS SARR, PORTE-PAROLE DE LA LD : « Eviter que la libération de Karim Wade soit un mauvais signal destiné aux éventuels pilleurs des ressources de la nation »

Samedi 25 Juin 2016

« Je dois indiquer clairement qu'il ne s'agit pas de discuter de la grâce présidentielle qui constitue une prérogative constitutionnelle du Président de la République. Il n'est pas aussi question de la personne de Karim Wade, qui est un justiciable au même titre que les autres citoyens.
Pour nous ce qui est en jeu, c'est l'exigence de faire de la reddition des comptes une réalité au Sénégal et de lutter fermement contre la corruption qui est un fléau pour notre économie. C'est pourquoi, la Ligue Démocratique a soutenu sans équivoque toutes les actions du Président de la République comme la réactivation de la CREI et la création de l'OFNAC. Voilà ce qui nous amène à relever qu'il est impératif d'éviter que la libération de Karim Wade soit un mauvais  signal destiné aux éventuels pilleurs des ressources de la nation. Dès lors, il est nécessaire de tout mettre en œuvre pour recouvrer tous les biens du pays spoliés par les dignitaires de l'ancien régime. Karim Wade doit rembourser jusqu'au dernier centime et tous ceux qui sont convaincus d'enrichissement illicite doivent être traduits devant les juridictions compétentes.  C'est à cette condition que le pouvoir pourra convaincre les sceptiques sur sa volonté réelle de poursuivre la traque des biens mal acquis » selon, Moussa Sarr, porte-parole de la LD.

Flashinfos.net

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS