Parlant de la gestion du pays, Moussa Touré affirme que la vertu et la sobriété prônées par Macky Sall ne sont que chimères. Pour lui, le Chef de l’Etat qui n serait as à la hauteur de la fonction, est entrain de faire pire que son prédécesseur en termes de mal gouvernance.
« En quatre ans, la gestion sobre et vertueuse de Macky Sall est plus calamiteuse que la gestion calamiteuse de Me Abdoulaye Wade. Rien que le fait de voyager avec Me Ousmane Ngom qui était interdit de sortie du territoire, est une maladresse, preuve d’une gestion calamiteuse. Jusqu’à présent, Macky Sall tâtonne toujours. Il ne sait pas où il va. Macky Sall n’a pas de caractère, il n’a pas de personnalité et de courage. Tant qu’il n’est pas capable de régler les problèmes de sa propre maison, Apr, il ne peut prétendre régler les problèmes du pays », soutient-il.
Et d’en rajouter en niant au successeur de Wade, auprès de qui il n’aurait rien appris, toute qualité d’un bon président.
« Macky Sall, n’a pas la stature d’un chef d’Etat, pour dire la vérité. Il n’a pas d’expérience, parce que quand il occupait toutes ses fonctions sous Me Abdoulaye Wade, il n’était pas plus qu’un planton, un porteur de serviette. Il n’a rien appris, parce qu’on ne l’a pas laissé apprendre et ceux qui devaient lui apprendre n’ont rien appris, parce que Me Wade ne connaissait pas l’Etat ».