Menu

« Macky Sall n’a jamais demandé à Niasse de renoncer à ses responsabilités»

Vendredi 8 Septembre 2017

« Macky Sall n’a jamais demandé à Niasse de renoncer à ses responsabilités»

La réaction du porte-parole de l’Alliance des forces de progrès (Afp) ne s’est pas fait attendre. Moins de 24 heures après la publication des membres du gouvernement, Malick Diop a formellement démenti l’information selon laquelle le président Moustapha Niasse aurait chamboulé les  plans de Macky Sall.

« Le président de la République n’a jamais demandé au président de l’Assemblée nationale de renoncer à quelque responsabilité que ce soit. Le prétendu refus de  Moustapha Niasse est donc une vue de l’esprit, une contrevérité monstrueuse, d’autant plus que les institutions de la République ne sauraient faire l’objet d’une curée, dans une démocratie stable comme la nôtre, qui obéit à la réalité et aux impératifs du terrain », a déclaré Dr Malick Diop.

Dans un communiqué parvenu à Seneweb, ce vendredi 8 septembre 2017, Dr Diop, a dénoncé vivement l’attitude de Cheikh Yérim Seck, qui selon lui s’est livré « sans sourciller à des constructions d’une gravité extrême, allant jusqu’à inventer un entretien en tête-à-tête entre le président de la République et le président de l’Assemblée nationale, sur de prétendues négociations au sommet ». A l’en croire, « Moustapha Niasse n’a été demandeur à aucune étape de sa carrière administrative et politique. Ce constat intangible reste d’actualité. Il n’y a pas eu l’ombre de négociations autour de la présidence de l’Assemblée nationale, parce que ce n’était pas nécessaire », a indiqué le porte-parole de l’Afp.

Ce dernier a aussi déploré les attaques et propos tenus à l’encontre de leur leader. « Depuis quelques jours, à l’approche de l’établissement  de la liste des membres du gouvernement et de l’installation du Bureau de la 13ème législature, il s’opère de manière insidieuse une campagne de désinformation éhontée sur la personne du Président Moustapha Niasse ». Il a même assimilé ces propos à « un complot en porte-à-faux avec les intérêts stratégiques de notre pays, qui n’a guère besoin de plonger dans la médiocrité ».

Seneweb


Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS