Menu

Macky menace ses lieutenants de Ziguinchor : « Vous serez tous renvoyés si vous perdez ces législatives…Alors, travaillez…»

Mercredi 3 Mai 2017

Les prochaines élections législatives tiennent vraiment à cœur le Chef de l’Etat Macky Sall, constate Flashinfos.net. C’est le moins que l’on puisse dire au regard de la succession d’acte, de mesure et de menaces faites depuis quelques temps et au fur et à mesure que s’approche l’échéance. La dernière en date est la menace ouverte faites aux responsables apéristes de Ziguinchor par l’entremise de l’ancien ministre d’Etat Robert Sagna, par ailleurs secrétaire général national du RSD/TDS.
En effet Macky Sall s’est montrés on ne peut plus catégorique sur ses attentes par rapport aux élections du 30 juillet 2017.

Aux responsables Apéristes de Ziguinchor qui ne sont d’accord que sur leur désaccord, une source confie à Flashinfos.net que le président Macky Sall a menacé de sévir sévèrement en cas de perte des élections législatives. « Je ne peux pas comprendre qu’avec toutes les nominations faites à Ziguinchor que les gens perdent les élections. Je suis au courant de vos querelles entre responsables de l’Apr, mais je tiens à vous dire que je ne tolérerai pas la défaite à Ziguinchor » a menacé, Macky Sall dans un mémorandum transmis aux responsables des différentes sensibilités de l’Apr à Ziguinchor.

Le président Sall a appelé ses lieutenants de l’Apr à Ziguinchor à travailler dans le sens de gagner les législatives dans la capitale sud du pays, sans cela, il promet de couper des têtes. « Que chacun prenne ses responsabilités. Chacun n’a qu’à être garant de ces élections-là, sinon, vous serez tous sanctionné » aurait menacé le Président de l’APR.
La source ajoute que le Président de la République refuse désormais de  tolérer des pratique qu’il assimile à de l’arrogance et de la bourgeoisie au sein du parti à Ziguinchor. « Les personnes que j’ai nommé à Ziguinchor ne doivent pas se comporter comme des Rois. Ils doivent s’ouvrir et travailler la main dans la main…Vous avez intérêt à sceller l’unité et gagner ces législatives. Parce que sinon, je vais situer les responsabilités » aurait prévenu Macky Sall.

Pour rappel, cet important message du chef de l’Eat, Macky Sall a été délivré, samedi après-midi par le « Sage » Robert Sagna aux différents responsables des sept (07) tendances de l’Apr à Ziguinchor. Une rencontre qui a vu la présence quasiment de tous les responsables de l’Apr dans la capitale sud du pays.

Idrissa B. SANE - Flashinfos.net

Le Redacteur


1.Posté par Thio le 03/05/2017 14:20
Qu'ils préparent leurs bagages dès à présent, car ces moins que rien ne peuvent pas gagner à Ziguinchor. Tous les ont vomis. Seul Benoît Sambou fait de la politique, le reste est une bande d'arrivistes qui ne savent rien de la chose publique !

2.Posté par Antoine le 03/05/2017 22:14
Ainsi voyons le nouveau comportement des indisciplinés du parti qui croient défier BENOÎT SAMBOU.
À présent, il s'agit bien de la décision du mantor.

3.Posté par Moustapha diedhiou le 05/05/2017 00:24
Si Benoît était capable le président n'aurait pas envoyé Robert sagna pour régler le problème de l'apr puisqu'il est le coordonnateur. Je pense que c'est un handicapé politique

4.Posté par Sitapha le 16/06/2017 00:56
A Ziguinchor il y'a que 4 leaders # Benoît Sambout Aminata Angélique Manga Kourfia Kéba Diawara et Doudou Ka pas membre de l 'APR mais président mouvement de soutien. # Dixit le Prédisent Macky Sall. Alors je ne vois pas les tendances. Donc si on doit couper des têtes ce sont ces 4 là. Les seconds couteaux et le petit directeur Mendy qui se dit Dg peuvent attendre et sauver leur place.

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS