
Les faits se sont déroulés près de Gao.
OPÉRATION BARKHANE - Deux soldats français ont été tués et un blessé mercredi 21 février au Mali dans l'explosion d'une mine artisanale au passage de leur véhicule blindé, a annoncé l'Elysée dans un communiqué, confirmant de précédentes informations de source militaire.
"C'est avec une très vive émotion que le président de la République a appris la mort en opération de deux militaires du 1er régiment de spahis de Valence, tués ce matin au Mali dans l'attaque à l'engin explosif improvisé de leur véhicule blindé", souligne le communiqué. Le président français Emmanuel Macron "adresse à leurs familles et à leurs proches ses plus sincères condoléances" et "tient à saluer le courage des militaires français engagés au Sahel" dont la mission "permet de porter des coups sévères à l'ennemi", conclut le communiqué.
La ministre des Armées, Florence Parly a pris la parole à l'Assemblée nationale pour rendre hommage aux militaires français déployés à l'étranger. "Permettez-moi de saluer le courage de tout ceux qui , dans des pays lointains, font rayonner la France au prix de leurs vies", a-t-elle lancé alors que les parlementaires se levaient pour saluer la mémoire des deux militaires tués mercredi.
Auteur: Huffingtonpost - Par Anthony Berthelier -