Menu

Me Aïssata Tall Sall veut réformer l'école et la santé

Dimanche 21 Mai 2017

Me Aïssata Tall Sall a fait part de ses ambitions pour le Sénégal. En marge du lancement de son mouvement politique ce 20 mai, le maire de Podor veut une école de la liberté du parcours et une école des chances. «L’éducation, en plus d’être faiblement financée, est victime de l’instabilité des relations et du déficit de confiance entre le gouvernement et le corps des enseignants», a déclaré le maire de Podor.

«L'éducation n’est pas seulement que de dispenser le savoir.  Si l’école peut être le lieu de toutes les discriminations, il est surtout le lieu de tous les espoirs. Nous voulons donc une école de la liberté du parcours, une école de la liberté du choix et surtout une école de l’égalité des chances.  En soi, l’école publique, l’école de la République, doit porter un projet de civilisation qui entraîne tous les autres. En réformant l’école, nous donnerons à notre société les moyens de fonder un nouveau contrat social avec notre jeunesse», dit-elle.

La Présidente du mouvement « Oser l’avenir » pense également que notre politique de santé devra être orientée vers un système de financement innovant et élargi afin de faire face aux endémies qui nous guettent ( Sida- Ebola) à la réémergence de maladie que l’on croyait éradiquées(Choléra- tuberculose et lèpre) et la lutte contre les maladies infantiles et la mal nutrition ».  

Seneweb


Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS