Menu

Meeting régional du PM à Kolda, L'unité de façade démasquée par la guerre des pancartes : Mame Boye Diao et Doura Baldé s'adjugent la sympathie des militants

Mercredi 19 Juillet 2017

Meeting régional du PM à Kolda, L'unité de façade démasquée par la guerre des pancartes : Mame Boye Diao et Doura Baldé s'adjugent la sympathie des militants
La tête de liste nationale de Bby, Boune Abdallah Dione qui était venu, lundi, présider le meeting dit régional dans la capitale du Fouladou aux environs de 22 heures. La presque totalité des responsables de l'APR et des parties alliés avait également pris part à la rencontre.
 
Une rencontre aussitôt transformé par les militants en baromètre pour évaluer le leadership local et le niveau désamour avec certains responsables locaux. Au milieu de la forêt de pancartes, les barres de l'applaumètre ont grimpé en faveur d'Elhadj Mame Boye Diao et de Thierno Doura Baldé malgré le long discours du maire de la ville .Un discours plus apte à une élection présidentielle que législatives. Autrement dit très loin du contexte et de l'enjeu.

Les autres alliés au plan local, en plus d'être aphone ont été complètement éclipsés. Ils n'ont figuré ni sur la liste des présentations encore moins sur la corbeille des remerciements. La manifestation a été grandiose mais certains responsables en sont sortis minuscules. Ainsi va la politique, elle brise certains pour fortifier d'autres .Chaque choix engendre un destin synonyme de fatalité ou de succès. D'où l'intérêt de revoir la copie des alliances dans l'arène politique.
 
Seydou Diatta – Flashinfos.net

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS