L’objectif est de faire le point sur l’actualité de ses derniers jours marqué par les inondations et le tournoi international de sport boule entre autres. Une occasion pour le fils du Saloum de relacer les activités de cette discipline pour soutenir les sports et de sauver cette discipline qui est en voie de disparition.
En outre, Il n’a pas manqué le frère de la première Dame du Sénégal à l’occurrence le ministre de l’hydraulique qu’il accuse d’avoir détourner 14 milliards de la JICA destinés aux projets d’assainissement qui devrai régler les problèmes des eaux usées et des inondations au profil de la région de Saint Louis et de Fatick. « C’est un projet important qui servait d’assainissement pour la région mais malheureusement qui est tombé dans l’eau » se désole t-il.
Il a appelé l’État à prendre des dispositions pour alléger la souffrance des populations touchées. Les autres responsables sont aussi interpellé et surtout ce qui prétendent être candidats aux municipalités « c’est le moment de venir soutenir les milliers et des milliers de familles qui sont dans les eaux et qui dorment sur la belle étoile » de l’avis de Mr Fall
Conscient du calvaire que vivent les Kaolackois, Mr Fall a appelé les responsables natifs de la ville de Mbossé Coumba Djiguéne et qui sont des prétendus pour la mairie de venir se joindre à la mairie pour gérer la situation qui dépasse la compétence du maire Mariama sarr. « Se désole le président de l’APRODEL qui à cet effet propose un site de recasement pour les sinistrés des inondations.
S’agissant de gestion de l’argent destinée à la région, le frère de Me El hadji Diouf exige au président de la république et à son premier ministre de demander aux chefs de services de faire un bilan à mi parcoure afin de justifier les dépenses effectuées au lieu de se concentrer simplement sur des déclarations.
En visite inopinée à Kaolack dans le cadre des curages des caniveaux de la région, le ministre de l’hydraulique et de l’assainissement interpellé sur les accusations de Mr Moussa Fall, il dément et parle de farceur qui veut faire du buzz.
Khadija Séne - flashinfos.net (Kaolack)