Menu

OFNAC : Le Gouvernement reproche à Nafi Ngom Keita d’avoir violé "les Secrets d'Etat"

Mercredi 3 Août 2016

On en sait beaucoup plus sur le départ de Nafi Ngom Keita à la tête de l'Ofnac. Ce mercredi, Le Gouvernement du Sénégal a regretté que des documents officiels confidentiels soient disponibles sur l’espace publique. « Beaucoup de Sénégalais, d’aucun bord politique, y compris de hauts fonctionnaires émérites, ont dénoncé, regretté et condamné les manquements notés dans la gestion du courrier et des manquements notés dans la gestion du courrier et des dossiers instruits par l’Ofnac, qui se retrouvent très souvent à la Une des journaux » selon, Seydou Guèye, porte-parole du Gouvernement, dans flashinfos.net 

Le gouvernement accuse ainsi Mme Nafi Ngom Keita d’avoir violé l’obligation de réserve. « Or, au-delà de l’obligation de réserve qui pèse sur tout fonctionnaire, la loi n°2012 – 30 du 28 décembre 2012 portant création de l’Ofnac astreint les membres au respect du secret professionnel et des délibérations. Malheureusement ces obligations et prescriptions légales ont été régulièrement violées par l’Ofnac ».

Sur la saisine annoncée de la cours suprême par Nafi Ngom Keita, d’un recours pour excès de pouvoir, Seydou Guèye soutient que c’est la confirmation avec éclat que le Sénégal est un pays de droit.

Flashinfos.net

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS