Menu

PARCELLES-ASSAINIES: Moussa Sy inaugure un centre Socio-éducatif et le baptise "Cheikh Demba Dia"

Jeudi 14 Juillet 2016

Le Foyer des jeunes des Parcelles-Assainies porte désormais le nom du défunt artiste, Cheikh Demba Dia. Il a été officiellement inauguré ce mercredi à l’occasion de la cérémonie d’ouverture des 20ans des Parcelles-Assainies. Ce bijou offert à la jeune des Parcelloises par le maire Moussa Sy, a une capacité de 500 places. C’était en présence du ministre de la gouvernance locale, Abdoulaye Diouf Sarr, de Khalifa Ababacar Sall, maire de Dakar, de Bamba Fall, maire de la Médina, de Pape Seck, maire des Fass-Colobane. La famille de Cheikh Demba Dia était belle et bien présente à cette cérémonie par sa veuve, Aida Ndong.

« C’est un frère Demba Dia. J’ai grandi à ses côtés. Je prie pour qu’Allah l’accueille au Paradis. Demba Dia reste une référence, un leadership. C’est pour que la jeunesse ne puisse pas oublier Demba Dia. Mais aussi rendre hommage à notre frère Omar Bassoum » a déclaré, Moussa Sy, maire des Parcelles-Assainies de Dakar.

Un geste bien accueilli par la famille de l'artiste. « Vous venez de poser un acte de très haute portée. Nous sommes honorés. Feu Demba Dia, à coup sûr est en train de ressentir le sentiment de joie, de bonheur. Aujourd’hui, c’est la fierté. Monsieur le maire, Moussa Sy soyez-en remercier » s’est réjoui, Mme Khadija Sy, porte-paroke de la famille de Cheikh Demba Dia. Signalons qu'à cette occasion, un hommage a également été rendu à feu Omar Bassoum
                                                       
Flashinfos.net

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS