Menu

PSE EN PANNE : Ziguinchor et Sédhiou dans le noir depuis 72h

Mercredi 29 Juin 2016

PSE EN PANNE : Ziguinchor et Sédhiou dans le noir depuis 72h
Les régions de Ziguinchor et Sédhiou sont en train d'observer ce mois de ramadan avec des difficultés énormes à cause d'innombrables coupures d'électricité. Des délestages pouvant aller jusqu'à plus de 12h d'horloge par jour avec une canicule indescriptible en ce début d'hivernage. Ce qui a plongé les populations du sud dans une inquiétude grave quant aux promesses faites par le chef de l’Etat, Macky Sall et son régime.  

« C’est désolant parce que tout simplement aucune information n'est fournie à propos de ces désagréments et en plus voilà que cela commence à perdurer (près d'1 mois) ! Et ce n'est pas parce que les gens ne manifestent pas qu'ils ne sont pas pour autant fatigués ! Même si il est à noter les performances du directeur de la Senelec, Mactar Cissé, il faut tout de même signaler et dénoncer qu'à Sédhiou l'électricité est un produit rare » dénonce, Karamba Tamba, fils du Pakao. « Et aujourd’hui, nous nous demandons à quand l'émergence énergétique pour nous autres Sédhiois ? » s’interroge-t-il.

Du côté de la région de Ziguinchor, c’est le même calvaire que vivent les populations. Elles regrettent d’ailleurs le pourrissement des produits et autres denrées conservés dans les frigos. « Depuis trois jours, on n’a pas d’électricité à Ziguinchor, mais aussi dans tout le département de Bignona. Ce que nous jugeons inacceptable. D’ailleurs, nos aliments pourrissent dans nos réfrigérateurs et les activités sont aux arrêtes » regrette, Aliou Cissé.
 
Flashinfos.net

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS