Menu

Poutine a dit à Trump qu'il n'avait pas interféré dans l'élection américaine

Samedi 11 Novembre 2017

Le président américain Donald Trump a indiqué samedi que son homologue russe Vladimir Poutine lui avait dit ne pas s'être "mêlé" de l'élection présidentielle américaine, lors d'un échange entre les deux chefs d'Etat à Danang au Vietnam.

Vladimir Poutine accusé de courir après Donald Trump

 

"Il m'a dit qu'il ne s'était absolument pas mêlé de notre élection", a indiqué le président américain à des journalistes à bord d'Air Force One lors du trajet entre Danang et Hanoï.

"Chaque fois qu'il me voit, il me dit 'je n'ai pas fait ça' et je le crois vraiment quand il me le dit", a ajouté le président américain. "Je pense qu'il se sent très insulté par cela, ce qui n'est pas une bonne chose pour notre pays parce qu'encore une fois, cela nous aiderait beaucoup d'avoir une relation avec la Russie pour la Corée du Nord, qui est notre plus gros problème en ce moment", a-t-il encore précisé.

Des propos une nouvelle fois confirmés par le président russe Vladimir Poutine. "Tout est ce qui est lié au dossier russe aux Etats-Unis est la preuve de la lutte politique intérieure dans ce pays (...). Ce sont des absurdités", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à Danang au Vietnam, à l'issue du forum de l'Asie-Pacifique (Apec). 

Ces accusations d'ingérence, selon lesquelles notamment une nièce du président russe aurait eu des contacts en 2016 avec George Papadopoulos, un ex-conseiller de campagne de Donald Trump, "ce sont des absurdités", a-t-il assuré. "Je n'ai connaissance de rien, décidément rien", a insisté Poutine.

Ce dernier a ensuite fait l'éloge de son homologue : "le comportement du président américain est extrêmement correct et bienveillant (...) c'est un homme bien élevé et d'un contact agréable."

"Les relations entre la Russie et les Etats-Unis ne sont pas encore sorties de la crise", a reconnu l'homme fort du Kremlin. "Mais nous sommes prêts à tourner la page et aller de l'avant", a-t-il assuré. "Nous voulons avoir des relations harmonieuses avec les Etats-Unis", a souligné le président russe.

Pendant la campagne, Donald Trump a longtemps couvert d'éloges Vladimir Poutine.

Fin octobre, le procureur spécial Robert Mueller a donné un coup d'accélérateur à son enquête sur les ingérences russes dans la campagne présidentielle américaine avec l'inculpation de trois anciens conseillers de Trump.


Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS