Menu

Protestation contre la rétention des cartes: Baldé ne marchera pas

Vendredi 21 Juillet 2017


Les difficultés notée dans le processus de distribution des cartes d'identité biométrique suscitent beaucoup de craintes chez les électeurs et occupent les débats au sein de la classe politique Sénégalaise. Certains vont jusqu'à à soupçonner les autorités de vouloir délibérément priver certains Sénégalais du droit de vote. Contrairement à d'autres leaders qui invitent les Sénégalais à investir les rues pour se faire entendre et défier l'autorité en charge du processus électoral.

La tête de liste nationale de la coalition "Convergence Patriotique Kadu Askanwi", lui mise sur la carte de la préservation d'un État de droit. Abdoulaye Baldé qui parcourait la zone Centre du pays et le Sine et le Saloum dans le cadre de sa campagne pour les législatives s'est arrêté à Kahone (Kaolack) pour se prononcer sur la question et donner son avis. "À ce rythme, plus d'un million de Sénégalais risquent de se voir priver de droit de vote. Je considère que tous les moyens inscrits dans la légalité sont nécessaires pour permettre à tout citoyen d'exercer son droit Civic. S'il faut organiser une marche pour interpeller les autorités nous participons. Mais, encore faudrait-t-il que la marche soit autorisée et encadrée." En résumé, le patron de la coalition Convergence Patriotique "KÀDDU ASKANWI" milite en faveur de tout combat citoyen pour l'accélération du processus de distribution des cartes d'électeurs mais bannit toute forme de violence d'où qu'elle vienne pour accéder à quoi que soit.

Après la région de Kaolack, ladite coalition a tenu un méga-meeting à Ngouye dans le département de Mbirkilane sous la conduite du ministre d'État Ndèye Khady Diop et de Mamour Cissé. Ensuite s'en est suivi des visites de proximité dans plusieurs Localité. La caravane sera dans le Sénégal oriental dans les prochaines heures pour la suite de la campagne.
 
Seydou Diatta - Flashinfos.net

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS