Menu

ROBERT SAGNA AUX JEUNES DE BBY « La violence est un handicap pour la victoire »

Mardi 2 Mai 2017


Les scènes de violence notées depuis quelques temps au sein de la jeunesse de la mouvance présidentielle semblent inquiéter l’ancien maire de Ziguinchor. En sa qualité d’émissaire de la coalition Bby de Ziguinchor pour les investitures à venir, Robert sagna pense qu’aucune élection ne peut se gagner dans la violence, et que tout le monde doit se mettre dans les rangs pour une victoire de la coalition Benno Bokk Yakaar aux prochaines législatives.


A l’orée des élections législatives du 30 juillet, les responsables de la mouvance présidentielle se font entendre de manière parfois violente. Cette attitude de ces derniers ne laisse pas indifférent le président de RSD/TD. Pour Robert Sagna, puisqu’il s’agit de lui, a montré son inquiétude face à la montée de la violence à quelques semaines des investitures.
 

 En meeting le weekend dernier à Tanaff, région de Sédhiou, l’émissaire de la coalition Bby en vue des prochaines investitures, a rappelé que la violence ne règle rien, et qu’elle est un handicap pour la victoire. Face à ce constat, il a invité les jeunes, surtout ceux de l’Alliance pour la République(Apr), de cesser toute violence, et de travailler pour l’intérêt général de leur parti et celui de la coalition de manière générale.

« Les querelles de positionnement, j’allais dire la violence est un handicap  pour la victoire. Si les gens se battent et ne s’unissent pas, c’est déjà un handicap. Si les gens partent désunis, et que la violence s’installe à la place du consensus, de la solidarité et de la générosité, ça ne va pas marcher. C’est pour cela que je lance cet appel pour qu’on aille vers l’unité, la solidarité », avertit  l’ancien maire de Ziguinchor.
 

 Robert Sagna de reconnaitre que « ce n’est pas facile parfois, mais en politique, il faut savoir pardonner ». Et de poursuivre « nous lançons un appel à toute la jeunesse de l’Apr de d’arrêter la violence, celle-ci ternit l’image même de leur parti. Et, le moment n’est pas propice pour ce parti les partis membres de la coalition Bby  de se lancer dans la violence. Je leur demande de se tourner vers l’essentiel, c'est-à-dire travailler pour une nouvelle majorité  permettant au président Macky Sall de gouverner tranquillement ».

 Le président de RSD/TD a, cependant, réaffirmé l’ancrage de son parti dans le Bby. Il a fait savoir qu’il est et demeure un parti membre de cette coalition.
 

 « Nous sommes de Benno et y resterons autant que le président Macky Sall aura besoin de nous. Nous travaillons à ses cotés pour une victoire éclatante le 30 juillet, et  pour la présidentielle de 2019 », a-t-il dit. Il a, en outre, invité ses militants à voter massivement pour la coalition Benno Bokk Yakaar, pour des raisons qu’il a avancées.
 

 « La boucle du Boudié, et beaucoup d’autres infrastructures ont été réalisées, et d’autres sont en cours. Non sans citer les nombreux projets installés en Casamance dans le cadre du Plan Sénégal émergent », a-t-il fait savoir à ses militants le weekend dernier à Tanaff, lors d’un meeting. 
 

 Flashinfos.net

 

 

 

  

 

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS