Menu

Retour vers l'agriculture : Thierno Doura Baldé indique la voie aux jeunes

Vendredi 6 Octobre 2017

Convaincre les jeunes de se rendre à l'évidence que la terre ne ment pas à travers les discours c'est bien. Mais pour ce jeune responsable politique de l'APR à Kolda, le mieux serait de joindre l'acte à la parole afin de donner un signal fort pour le retour massif des jeunes vers l'agriculture. Cette année, l'adepte de la politique agricole pour la réduction de la pauvreté a à lui seul cultivé 5 ha de maïs.
 
Cette conviction de faire de l'agriculture un véritable levier de développement commence à se faire un écho favorable chez bon nombre de jeunes au Fouladou. C'est le cas pour le Conseil Départemental de la Jeunesse CDJ avec qui il a également exploité une grande superficie.
 
Dans un contexte marqué par la réalisation du concept «Kolda Nourrit Kolda », sur initiative du DG de la SODAGRI et ses partenaires, de tels efforts ne feront que consolider les efforts consentis par le chef de l'État dans sa volonté d'atteindre l'autosuffisance alimentaire et contribuer au maintien des jeunes dans leurs territoires et y battit leur avenir.
 
Seydou Diatta, Correspondant

Flashinfos.net

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS