
L’innovation et la démarche de rupture opérée dans ce processus résident dans les dispositions prises par les autorités de l’ANRAC pour que ce matériel puisse bénéficier à toutes structures issues des trois régions de la Casamance c'est-à-dire Sédhiou, Ziguinchor et Kolda.
Selon le Secrétaire général de l’ANRAC, Monsieur Ansou SANE, cette action entre dans le cadre de la mise en œuvre de la composante sociale de son Agence et a permis à l’ANRAC de contribuer aux efforts de l’Etat pour renforcer le plateau technique et médical des structures de santé en Casamance. Selon lui, les régions médicales, les Organisations régionales des Personnes handicapées, les Services régionaux d’Action sociale de même que les Centres de formation professionnelle régionale et départementale des trois régions ont été, entre autres, bénéficiaires de ce matériel.
Ce geste de l’ANRAC a été salué par les populations et les structures bénéficiaires qui se sont félicités de la volonté de faire en sorte que toutes les régions puissent s’identifier sur cette institution fondamentale dans la reconstruction de la Casamance.
Flashinfos.net