Menu

Sanoussy Diakité et le BBY : le revers de la volonté d’aller ensemble.

Lundi 15 Mai 2017

 
Le directeur général de l’Office Nationale de la Formation Professionnelle, Sanoussy Diakité ne nie pas son appartenance à la coalition BBY  et n’écarte pas non plus sa volonté d’aller ensemble avec les alliés à l’assaut des prochaines législatives. Absent lors de la dernière rencontre de la coalition majoritaire, le fondateur des groupes de base à Kolda pose ses conditions .Mr Diakité exige d’abord des pourparlers au sein de l’APR avant d’aborder des sujets qui engagent l’ensemble des partis alliés.

Selon le professeur Sanoussy Diakité, le Benno Book Yakaar est une entité qui regroupe différentes formations politiques et non un parti politique. Par conséquent,  il est hors de question que des gens qui dormaient pendant que les autres travaillaient sur les chantiers de la massification viennent bénéficier gratuitement des fruits de travail des autres.

 L’APR devrait d’abord s’assoir et discuter de ses problèmes à l’interne avant de rejoindre le grand groupe  pour discuter sur la question qui engagent ladite coalition dans son ensemble.
Malheureusement cette requête de la tendance favorable au DG de l’ONFP risque de ne pas avoir un écho favorable du coté de ses camarades de parti.  Puisqu’apparemment ces derniers  semblent  avoir occulté cette question pour passer à autre chose.

En assemblée générale avec sa base ce weekend, le DG avait exceptionnellement à ses coté un responsable du PS en l’occurrence Boubacar Baldé dit Sarkozy membre du bureau national du parti socialiste. Les deux hommes sont en phase sur plusieurs points, ce qui présage une possible alliance en cas de mésentente au sein de la coalition BBY.

Mamadou Bilo Diallo, Correspondant KOLDA

Flashinfos.net
 
 

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS