Menu

Sédhiou : L’ASC Réveil sacrée championne 2017 des phases départementales des Navétanes

Lundi 16 Octobre 2017

L’ASC Réveil de Sédhiou  sacrée championne 2017 des phases départementales des navétanes. Elle a battu Santassou de Diana Malary par 1-0. Une finale présidée par l’Adjoint au préfet de Sédhiou qui a salué le soutien du Parrain de la finale le Ministre Conseiller Jean Pierre SENGHOR.

C’est fait l’ASC Réveil  va représenter l’année prochaine le département de Sédhiou aux phases régionales. Elle a battu le Santassou de Diana Malary par le score étriqué d’un but à zéro (1-0). C est lors de la finale jouée ce dimanche 15 octobre 2017 au terrain municipal de Diendé. Ces phases départementales ont été  délocalisées pour la première fois dans cette commune située à une dizaine de kilomètres de la capitale du Pakao : Sédhiou.

Coïncidence pour coïncidence, le maire de cette commune Amadou Diallo est par ailleurs, le Président de l’Organisation Départementale de Coordination des Activités de Vacances (ODCAV) et le Parrain de la finale le Ministre Conseiller du PRESIDENT de la République Jean Pierre Senghor est aussi un fils du terroir. Il est né à SEFA à un jet de pierre de Diendé.

Pour la première fois reconnaît le PRESIDENT de l’ODCAV qui est à son cinquième mandat, que sa structure reçoit autant de trophées et d’équipements sportifs. Cinq coupes allant du théâtre aux cadets en football en passant par le meilleur joueur et le meilleur buteur en dehors de celle remise à  équipe Seniors de Réveil.

Le président du Mouvement Action Action Solidaire (MAS) JP Senghor  met ce soutien sur le compte de l’appui aux populations sénégalaises . En rappel, le mouvement soutient les jeunes filles à l’école et a déjà, organisé des journées de consultations médicales gratuites sur le cancer du col de l’utérus et du sein.

Le non moins Secrétaire Exécutif du Conseil National de Sécurité Alimentaire pense aussi à son terroir en mettant en place des projets Résilients contre l’insécurité alimentaire. L’adjoint au Préfet de Sédhiou Madiaw Kandji souhaite que ce parrain soit pris comme modèle pour tout ce qu’il continue de faire pour sa région.

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS