Menu

Sénégal-Burkina (0-0) : Les Lions en danger à Ouaga mardi prochain

Dimanche 3 Septembre 2017

Le Sénégal et le Burkina Faso ont fait match nul vierge ce samedi à Léopold Senghor. Les Lions, qui manquent ainsi une occasion de se hisser à la tête du groupe D, laisse le passage aux Étalons, seuls leaders de la poule désormais. Les deux équipes se retrouvent mardi prochain à Ouagdougou.

Le Sénégal, après la défaite en Afrique du Sud (2-1), se devait de remporter le match face au Burkina Faso, ce samedi au stade Léopold Sédar Senghor, pour se relancer dans la course à la qualification pour le Mondial 2018.

Malheureusement, à l'occasion de cette troisième journée, les Lions n'ont pas su trouver la faille face à des Burkinabés qui repartent de Dakar avec le point du nul, avant de recevoir le Sénégal dans 3 jours. 
Avec ce match nul et vierge (0-0), les partenaires de Sadio Mané sont désormais obligés de créer l'exploit dans un pays où ils n'ont jusque-là jamais réussi à gagner. 
Les choses auraient pu être pires d'ailleurs, avec l'expulsion de Kalidou Koulibaly à 6 minutes de la fin du temps réglementaire. 
Au classement, le Sénégal occupe la deuxième place (4 pts +1) grâce à une meilleure différence de buts que l'Afrique du Sud qui recevra le cap-Vert lors de la prochaine journée. le Burkina Faso conserve sa place de leader avec 5 unités.

CLASSEMENT DU GROUPE D

1. Burkina Faso (5 points +2)

2. Sénégal (4 points +1)

3. Afrique du Sud (4 points 0)

4. Cap-Vert (3 points -3)

                                         RETOUR SUR LES TEMPS FORTS DE SÉNÉGAL-BURKINA

Le Onze de départ d'Aliou Cissé

A un peu moins d'une heure de la rencontre devant opposer le Sénégal au Burkina Faso, au stade Léopold Sédar Senghor, dans le cadre de la troisième journée des qualifications du Mondial-2018, la composition du sélectionneur national Aliou Cissé a été dévoilée.

En l'absence d'Abdoulaye Diallo, le gardien titulaire, c'est l'expérimenté Khadim Ndiaye qui sera présent dans les buts.

La charnière  centrale reste inchangée avec Kara Mbodji et Kalidou Koulibaly. Moussa Wague jouera au poste de latéral droit alors que Saliou Ciss évoluera à gauche.

Au milieu de terrain, le sélectionneur a décidé de faire confiance aux hommes en forme du moment. Il s'agit de Gana Guèye, Younouss Sankharé et Salif Sané.

Sadio Mané, Ismaïla Sarr et Moussa Sow seront en attaque pour tenter de faire craquer la défense des Étalons.

Le Onze type des Lions

Gardien: Khadim Ndiaye
Défense: Kara Mbodji - Kalidou Koulibaly - Saliou Ciss - Moussa Wagué
Milieux: Gana Guèye - Salif Sané - Younouss Sankharé
Attaque: Sadio Mané - Ismaïla Sarr - Moussa Sow


Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS