Menu

Succession du Maire de Dakar, BBY et ses dérivées battus par Khalifa Sall

Dimanche 30 Septembre 2018

La date du samedi 29 Septembre  2018 restera gravée dans la mémoire de certains acteurs politiques.
Après avoir subi toutes les formes d’injustices, de harcèlements, de règlement de compte, Le maire de Dakar Khalifa Sall a héroïquement  résisté, enduré et gardé sa dignité. Khalifa ne cède ni au chantage ni à l’intimidation. En bon croyant, il s’est remis à Dieu et à son peuple souverain. Résultat : il a gagné toutes ses batailles (judiciaires et politique).La dernière  date de ce 29 Septembre 2018 car  son vœu  a été plébiscité à travers l’élection d’une digne  dame du nom  de Soham  Wardini.Dieu et les hommes ont encore confirmé la légitimité de Khalifa Sall  comme Maire des dakarois.

A quatre mois de l’élection présidentielle, ce revers de Benno Bokk Yakaar et de ses dérivées (les renégats) a fini de renforcer le mental de toute l’opposition en même temps qu’elle a installé le doute et  la panique dans la mouvance présidentielle.
Hier c’était Ousmane Sonko président de PASTEF qui a été injustement et arbitrairement radié  de la fonction publique. Aujourd’hui c’est Khalifa Sall qui a été lâchement révoqué de sa fonction de Maire .Résultat : les deux victimes sont devenues encore plus populaires et mieux aimés par le peuple souverain.
Karim wade victime d’une déportation est devenu encore plus populaire et, est porté par des populations déterminées à organiser son retour au Sénégal pour  lui permettre de participer au combat national en vue de la libération   nationale.
 
Quand un peuple désavoue le choix  et les pratiques fascistes d’un président, la conséquence à tirer est de plusieurs ordres :
-s’agripper au pouvoir au détriment de sa dignité  au risque de devenir  ridicule.
-l rendre sa démission et se réconcilier avec son peuple pour sauver son honneur.
Le vaillant peuple sénégalais a déjà choisi : il exige le départ de Macky Sall  qui est  à la fois  cause et   conséquences de tous nos problèmes.
Son successeur sera connu le 24 Février 2019 ! Le Sénégal a énormément de ressources humaines de qualité. Nul n’est indispensable ! Au peuple souverain de livrer son verdict  pour sauver la république bien mal en point.

Abdou Sané ancien député
Email : abdousanegnanthio@gmail.com
Téléphone : +221701059618
Dakar, Sénégal.

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS