Menu

Sur le chantier d’« Ilaa Touba », les voleurs carburent au gasoil

Vendredi 20 Janvier 2017

Les responsables de Chine road and bridge corporation (Crbc), l’entreprise en charge de la réalisation de l’autoroute « Ilaa Touba », n’en pouvaient plus. Leur chargé des liaisons extérieures, Daniel Zhang, a tenu une conférence de presse hier, jeudi 19 janvier, pour dénoncer les vols de carburant qu’ils auraiten subis sur le site pendant des mois. L’entreprise chinoise a déposé une plainte au niveau de la gendarmerie de Notto Diobass contre « six chauffeurs de l’entreprise formellement identifiés comme les principaux auteurs des vols ».

Les voleurs présumés auraient été pris la main dans le sac. Daniel Zhang a déclaré qu’ils ont été informés hier, jeudi 19 janvier, à l’heure de la pause, du stationnement de 6 camions devant une école élémentaire du village de Mbampana (comme de Touba Toul). Sur place, ils découvrent 10 bidons de 25 litres chacun remplis de gasoil. Le carburant était dissimulé à l’arrière d’une maison, à quelques mètres des camions en stationnement, qui ont été complètement siphonnés.

« Ce sont nos propres chauffeurs qui volent le carburant de l’entreprise, accuse Zhang. Nous les avons identifiés et nous avons porté plainte auprès de la gendarmerie. Cela dure depuis plusieurs mois. Les responsables de la Crbc avaient constaté une consommation excessive de carburant de certains camionneurs. Ce qui n’était pas en adéquation avec le nombre de kilomètres affichés au compteur des véhicules. »

 

(Source : L’Observateur)
 

Flashinfos.net

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS