Menu

Thierno Doura Baldé aux jeunes du Fouladou : «Notre région n’est pas pauvre, elle est sous exploitée ! »

Vendredi 26 Mai 2017

 
Dans sa communication, le responsable politique de l’APR et conseiller à la présidence Thierno Doura Baldé a  réfuté les croyances de nature à classer Kolda parmi les plus pauvres.
‘’Au regard des produits exposés à travers les différents stands, y compris le savoir-faire remarquable, force est d’admettre que notre région Kolda n’est pas pauvre mais elle est tout simplement sous exploitée. Car, nous avons la terre et la nature est généreuse. Il nous reste seulement qu’à orienter les jeunes, les encadrer, leur donner les moyens de croire en eux pour la promotion de l’auto emploi. ‘’

Thierno Doura Baldé estime que tous les ministères doivent converger à Kolda, car c’est l’une des rares régions du pays qui abrite les potentialités et les matières premières pouvant donner vie aux différents piliers qui sou tendent le Plan Sénégal Emergent (PSE). Le conseiller à la présidence au département des affaires avec la Chine s’exprimait ainsi en marge de la caravane du PEME édition 2017 initiée par le ministre du commerce Alioune Sarr.

 L’étape de Kolda a été l’occasion pour les acteurs économiques locaux de tisser des partenariats avec des structures du dispositif institutionnel d’appui financier et d’encadrement pour faire du secteur privé le moteur de croissance économique.

Cette démarche en parfaite harmonie avec la logique des efforts consentis par le gouvernement du Sénégal consistant  à déployer un dispositif spécifique et innovant de création d’entreprises, de formation professionnelle, d’encadrement et de financement des jeunes et des femmes par le biais de projets crédibles pour un Sénégal émergent a été aussi une opportunité pour exposer les richesses de la région et montrer la voie aux jeunes.

Seydou Diatta, Correspondant

Flashinfos.net

   

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS