Menu

Tuerie de Boffa : Les révélations troublantes de l’enquête

Lundi 29 Janvier 2018

Libération est en mesure de révéler que les enquêteurs de la Section Recherches de Dakar ont établi un lien formel, assez troublant entre René Captain Bassène, écroué dans le cadre de la tuerie de Boffa et un haut responsables du Mouvement des forces démocratique de la Casamance : Ousmane Tamba, membre de l’aile extérieure du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC). 

En faisant « parler » le téléphone de Captain, les gendarmes ont découvert qu’il a échangé à plusieurs reprises avec Ousmane Tamba avant et après l’attaque de Boffa, en plus de plusieurs communications. 
Pour les enquêteurs, il ne fait l’ombre d’aucun doute que René Bassène faisait des comptes rendus. De quoi et pourquoi ? Des échanges qui suscitent interrogations car il apparaît clairement que René Bassène était le planificateur de l’attaque. 

En effet, celui qui se proclame « journaliste » et observateur de la crise casamançaise, a tenu une réunion avec les habitants de Toubacounta, mis en cause dans cette affaire, pour leur dire que si elles voulaient que la coupe de bois cesse, ils devaient poser un acte fort, pour ne pas dire sanguinaire. Ce, en plus d’avoir participé matériellement à la commission du crime (...). 
Les enquêteurs ont découvert la face hideuse de Bassène qui, même en garde à vue, s’est distingué par ses théories séparatistes. 
L’enquête a révélé un autre fait assez scandaleux. Comme chargé de communication de l’ANRAC, Bassène recevait par mois plus de 900.000 FCfa. En clair, il était grassement payé par les contribuables qu’il a fait tuer.

Libération

 

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS