Menu

UCAD : El Hadj Mame Diao offre 4000 tickets de restauration aux étudiants de Casamance

Vendredi 1 Avril 2016

Le responsable Apériste à Kolda, El Hadj Mame Boye Diao était ce vendredi l’ôte des étudiants de Casamance à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar. Le Directeur des services fiscaux régionaux qui ne s’y est pas rendu les mains vides, a procédé à un don symbolique de 4000 tickets de restauration aux étudiants pour améliorer leurs conditions de vies sociales et pédagogiques.
Sur la crise universitaire avec la grève des enseignants, le responsable Apériste se désole de l’attitude du secrétaire général du Saes qui veuille se cacher derrière le syndicat qu’il dirige pour installer une instabilité dans les universités. « Toutes les conditions sont réunies pour qu’on ait une année scolaire apaisée, c’est venu s’ajouter à la chose des considérations pas du tout syndicalistes, mais politicienne, en atteste le secrétaire général du Saes qui donne des ambitions présidentielles. Je pense qu’il est en train de s’asseoir sur le syndicat qu’il dirige pour poser une plateforme revendicative qui est inutile à l’université » selon, El Hadj Mame Boye Diao.
Le patron des services fiscaux régionaux de rappeler aux étudiants l’ambition du président Macky Sall d’améliorer les conditions d’études dans les universités et établissements du pays, avec aujourd’hui la modernisation, et de l’université de Dakar et du changement de la carte universitaire du Sénégal. « Il y a les universités futures avec Diamniadio et Sine Saloum, des Espace Numériques Ouverts un peu partout dans le Sénégal et qui prennent en compte les spécificités économiques de chaque. Il faut que les enjeux. Donc, ces efforts-là méritent un accompagnement » dixit, El Hadj Mame Boye Diao. Le responsable Apériste dans le Fouladou pense qu’il faudrait que les enjeux des réformes universitaires soient compris de tous.

Flashinfos.net
 


Le Redacteur


1.Posté par DEMBA le 02/04/2016 05:17
MERCI INFINIMENT, NOUS PAPRECIONS LE GESTE HAUTEMENT SALUTAIRE, SOYEZ NOTRE INTERPRETE AU PRES DU PRESIDENT POUR L'UNIVERSITE DE KOLDA, NOS ENFANTS SOUFFRENT AILLEURS

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS