Menu

UCS - Ziguinchor: Dr Georges Mansaly, Ndeye Sadio et Boubarcar Gassama entrent dans le "Macky"

Jeudi 18 Août 2016

Mesdames et Messieurs, 
En prélude au référendum du 20 mars 2016, nous avions annoncé notre option pour le Oui. L’argumentaire qui sous-tendait cette option était et demeure que par le oui, le Sénégal allait connaitre une réforme constitutionnelle qui préserve sa tradition démocratique et républicaine, consolide et renforce l’Etat de droit. La déclaration de cet après-midi, s’inscrit dans le prolongement logique de notre position au référendum du 20 mars. Car, elle annonce à l’endroit de l’opinion  nationale, la naissance aux marges de l’UCS, d’une Coalition pour l’Emergence du département de Ziguinchor. 


Cette coalition a pour vocation, de faire prospérer le département de Ziguinchor, en saisissant l’opportunité que lui offre la nouvelle politique décentralisée, proposée par Son Excellence, Monsieur le Président   Macky Sall

L’originalité de cette nouvelle politique décentralisée ne réside pas uniquement dans les hommes, mais dans l’intelligence du Président à créer une institution forte à même  d’aviser le pouvoir central sur les préoccupations relatives à chaque localité du pays. 
En ce sens que le Haut Conseil des Collectivités territoriales, sera cette institution chargée   au contact des populations : d’appréhender d’abord les préoccupations propres à chacune des localités, d’y réfléchir ensuite et, de les remonter enfin à l’autorité centrale, en l’occurrence le Président de le République. Il  porte la promesse  d’un dialogue sociétal permanent, élargi à toutes les contrées et susceptible de conduire le pouvoir central à agir avec efficience. 


Convaincus de l’importante nécessité du Haut Conseil des collectivités territoriales, nous membres de la coalition pour l’émergence du département de Ziguinchor, exprimons notre adhésion sans équivoques à cette institution et notre disponibilité totale à travailler à cet effet,  avec tout citoyen,  tout parti politique, toute coalition de partis y compris  Benno Bokk Yakaar. Nous invitons aussi, tout sénégalais soucieux de bonne gouvernance,  du développement de sa localité et, de la prospérité du pays tout entier à se joindre à nous, pour soutenir la politique du Président de la République et l’action de la coalition Benno Bokk Yakaar. 


Pour un soutien conséquent à cette politique du Président, nous membres de la coalition pour l’émergence du département  de Ziguinchor, décidons de geler nos activités au sein de l’UCS. Nous restons persuadés que la politique que nous menons, n’est pas destinée à la promotion d’un parti encore moins d’une personne. Elle est  pour l’émergence de la nation, de la patrie et des populations, surtout celles de Ziguinchor dont nous avons la charge. Comme il en est ainsi, nous interpelons tout élu de la commune et du département de Ziguinchor, de quelques obédiences qu’il soit à se joindre à nous par un vote massif de notre liste le 04 Septembre 2016. 

Que Dieu bénisse cette coalition, bénisse Ziguinchor, ses populations et notre cher Sénégal ! 
Merci de votre aimable attention ! 
  
  
Noms des candidats ! 
Seynabou Sadio 6ème adjoint au Maire        
Boubacar Gassama Conseiller municipal 

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS