Menu

Urgent : La carte d’identité Biométrique fait un mort à Ziguinchor

Mercredi 30 Novembre 2016

La série macabre se poursuit pour les candidats à l’obtention de la carte d’identité biométrique. Après le décès enregistré en début de semaine à la préfecture de Guédiawaye à Dakar, Flashinfos.net a appris qu’un autre cas vient d’être signalé à Ziguinchor. Il s’agit encore d’un homme du troisième âge.

 

Répondant au nom de Sidy Seydi, il a rendu l’âme ce mercredi 30 novembre à l’hôpital de la Paix de Ziguinchor où il a été évacué depuis vendredi des suites d’un malaise qui l’avait frappé alors qu’il faisait la queue à la préfecture de Ziguinchor pour se faire établir une carte d’identité biométrique.

 

Une source proche de la famille du défunt affirme que le vieux Sidy Seydi qui habite le quartier Kadior de Ziguinchor sera inhumé ce jour même vers 17h aux cimetières musulmans de Belfort à Ziguinchor.

Avec ce décès, c’est un drame de plus qui vient reposer avec autant d’acuité les dures conditions qui sont imposées aux populations pour l’obtention d’un droit aussi élémentaire que celui de la détention d’une carte d’identité nationale, fut-elle biométrique et de la CEDEAO.

 

Rappeler qu’à l’instar d’autres villes ou départements du pays, Ziguinchor qui compte plus de 300 milles habitants ne dispose pour le moment que d’une seule commission de confection de cartes d’identités numériques.

D’où l’urgence d’agir vite pour limiter les dégâts.

 

En tout état de cause, la clameur populaire et les récriminations unanimes des hommes politiques et de responsables de la société civile dénonçant les conditions d’obtentions de cette CNI et les morts d’hommes qu’elles entrainent appellent de la part des autorités étatiques de nouvelles mesures qui abrègent la souffrance des citoyens en général et des personnes âgées en particulier.

 


Idrissa SANE - Flashinfos.net

 


Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS