Menu

Visite du médiateur de la République à kolda : fonctionnement de l'institution et modes de saisine passés en revue

Mardi 16 Mai 2017

C'est un agenda assez chargé que Me Aliou Badara Cisse , médiateur de la République a exploité lors de son séjour à kolda. Au cours d'un CRD tenu dans la localité et qui a enregistré la présence des chefs de services régionaux et départementaux, des membres de la société civile , les élus locaux entre autres, l'organisation de la médiature, son fonctionnement et son champs de compétence y compris ses modes de saisines ont été passés en revue à titre d'information et de sensibilisation. Car, il est clair qu'au Sénégal, le rôle du médiateur de la République et les procédures de saisines de la mediature en cas de conflits ou de litiges restent peu connus par bons nombres de citoyens. Même si tous ont la soif permanente de l'équité et la justice sociale.

Au niveau de la région de kolda, il n'est pas rare de remarquer la frustration en quête de solution par méconnaissance des textes par ces populations. Pour pallier à tous ces problèmes la médiature de la République a dans son fonctionnement installé des correspondants du médiateur dans les régions. Celui de kolda a été officiellement installé dans ses fonctions en marge du CRD. Il aura comme mission d'orienter d'assister et de recueillir les complaintes en amont avant de trouver la suite à donner tout en misant sur la carte de médiation .

Après kolda, Me Aliou Badara Cisse se rendra dans les régions de Sédhiou et de Ziguinchor pour boucler la zone sud-est du pays.

Mamadou Bilo Diallo, Correspondant, KOLDA
 
Flashinfos.net

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS