Menu

Youssou Touré de l'APR : « Idrissa Seck bénéficie d’un privilège d’insulte »

Lundi 18 Juillet 2016

Le ministre – Secrétaire d’Etat, Youssou Touré en charge de l’alphabétisation et des langues nationales, Youssou Touré, regrette la récente sortie contre le leader du Rewmi, Idrissa Seck dans l’affaire du protocole de Rebeuss. Le responsable Apériste dans la banlieue dit avoir pensé aussitôt à la famille du président de l’ancien premier-ministre. « Vous savez, je ne voudrais même pas revenir là-dessus, mais les termes employés par Idrissa Seck pour s’attaquer au président de la république, franchement, cela pose problème. Et ce sont ces genres de discours qui peuvent entrainer le désordre dans ce pays. Aujourd’hui, on s’insulte par presse-interposé. J’en suis un des responsables certainement » regrette-t-il dans un entretien qu’il nous a accordé.

Selon Youssou Touré, les propos d’Idrissa Seck contre le président Macky Sall sont excessifs. « Il faut reconnaitre avec moi, que les propos d’Idrissa Seck ont toujours été excessifs. Un mois de Ramadan, vous traitez la première institution de ce pays, vous traitez le président de la république qui par ailleurs est père de famille de tous les noms d’oiseaux et que les pauvres petits individus doivent se taire et se terrer. Idrissa Seck s’adresse au président de la république en des termes incorrects. Et quand on réplique, c’est nous les insulteurs » confie-t-il.

Suffisant pour que M. Touré soutienne : « Idrissa Seck bénéficie pas d’un privilège de juridiction, mais d’un privilège d’insulte. Comment peut-on accepter qu’un concitoyen, un coreligionnaire se mettent à déverser des insanités sur le président de la république et personne ne condamne, alors c’est même à la Une des journaux. Pendant ce temps, il suffit que le pauvre petit Youssou Touré ouvre la bouche pour qu’on le traite de tous les noms d’oiseaux. Malheureusement, je n’ai personne pour me défendre » se désole-t-il. Le patron du réseau des enseignants républicains propose la convocation des états généraux de la politique afin de s’entendre autour de l’essentiel et du respect de la valeur humaine.

« Les engagements des conseils des ministres sont en cours de réalisations »

Abordant la question liée à la visite du chef de l’Etat en banlieue pour le conseil des ministres délocalisés, le ministre-secrétaire d’Etat en charge l’alphabétisation et des langues nationales rassure qu’une forte mobilisation sera au rendez-vous pour accueillir celui qui a préconisé la proximité.

Sur les milliards promis lors des derniers conseils des ministres délocalisées, Youssou Touré informe que les engagements sont en cours de réalisations. « Le président de la république ne détient pas une baguette magique pour faire tout fonctionner. Mais l’essentiel, c’est la volonté. La volonté y est. Depuis qu’il a été élu à la tête de ce pays, nous ne pouvons même pas donner un chiffre exact. Combien de fois le président de la république est allé à la rencontre des populations partout où elles se trouvent. Nous avons fait des conseils des ministres décentralisés presque dans toutes les régions. Nous avons été partout », soutient-il.
                                                            
Flashinfos.net

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS