Menu

ZIGUINCHOR : Chamsidine Sow exige de Macky Sall la nomination de Doudou Kâ au poste de coordinateur régional de l’Apr et de P.M

Lundi 18 Avril 2016

ZIGUINCHOR : Chamsidine Sow exige de Macky Sall la nomination  de Doudou Kâ au poste de coordinateur régional de l’Apr et de P.M

Le porte-parole de l’Ucs à Ziguinchor, Chamsidine Sow a rendu publique ce dimanche sa démission du parti d’Abdoulaye Baldé. Le désormais ex-responsable centriste démissionne également de son poste de directeur de la communication et des compétences transférées de la mairie de Ziguinchor. Chamsidine Sow qui était annoncé à l’Apr aux côtés de Doudou Kâ, préfère lui, parler de mise en place d’un mouvement dénommé « Jappo Défaar Ziguinchor Ak Chamsidine Sow », avec comme seul objectif, soutenir le leadership de Doudou Kâ. Le souteneur de l’administrateur du Fongip précise, que son ralliement à l’Apr reste conditionnée à la nomination de Doudou Kâ au poste de coordonnateur régional de l’alliance pour la république à Ziguinchor. « Nous avons décidé de démissionner de l’Ucs du président Baldé. Pour ce qui me concerne de démissionner de ma fonction de porte-parole national et membre du comité exécutif national et nous avons décidé de mettre en place ce mouvement dénommé Jappo Défaar Ziguinchor ak Chamsidine Sow pour travailler en parfaite intelligence en synergie avec le mouvement And Falaat Macky Sall Ak Doudou Kâ. Si Doudou Kâ était aujourd’hui officiellement coordonnateur de l’Apr au niveau régional, nous aurions fait tout de suite le choix d’adhérer à l’Apr » déclare, M. Sow.
 
« Nous voulons que Doudou Kâ soit nommé Premier-Ministre »
 
Car pour lui : « C’est la personne de Doudou Kâ qui me convient dans l’Apr, à part lui, personne ne mérite d’être mon leader dans l’Apr ».  Ce nouveau défenseur de l’administrateur du Fongip d’aller même plus loin pour demander la primature pour Doudou Kâ. « Puisque la population Casamançaise a acceptée de signer un contrat de confiance avec le président Macky Sall, en le suivant dans la voie du Oui lors du référendum passé, nous attendons du président de la république un renforcement du leadership régional de Doudou Ka en le mettant à la station de premier-ministre. Cela pour une Casamance plus émergent un renforcement des bases politiques et sociales de l’Apr à Ziguinchor » dixit, Chamsidine Sow.
 
Flashinfos.net

Le Redacteur


1.Posté par madox le 18/04/2016 18:25
encore un haal pulaar c'est le comble

2.Posté par Hoga le 18/04/2016 20:36
Qu'à t-on fait en Casamance avec les milliards versés au Fongip?

Chamsidine Sow veut battre le record des transhumants ambulants. En juste un temps record, il est passé du PS à l’UCS puis à l’APR. Qui va lui faire confiance à la longue ? Les gens militent par conviction et quand leur parti passe dans l'opposition, ils se sacrifient pour travailler dur à revenir au pouvoir et non tourner en girouette au grès de l'odeur de la sauce bu toy.

3.Posté par Yaye Boye le 18/04/2016 20:44
Il ne manquerait plus que la nomination d'un autre Halpoular pour représenter la Casamance. De toutes les 3 régions qui forment la Casamance naturelle, il n'y a qu'un seul ministre avec un portefeuille, et comme par hasard, c'est un certain A.B. Balde, un Halpoular.

Est ce cela le plan Marshall pour la Casamance?

C'est la faute au casamancais qui ont voté pour Macky.

4.Posté par Fifi le 18/04/2016 22:07
Thiey Doudou Ka et la location de presque tout un bateau pour amener des étudiants de Dakar à voter à Ziguinchor. Vous avez dit gouvernance sobre et vertueuse?

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS