Menu

ZIGUINCHOR : La Sonatel et la ville lancent la semaine d’assainissement « And Défaar Sunu Gox »

Mercredi 8 Juin 2016

Le programme « And Défaar Sunu Gox » lancé samedi dernier à Ziguinchor, est le fruit d’un partenariat entre le ministère de la gouvernance locale, du développement et de l’aménagement du territoire et la Sonatel. Ceci, grâce à une jonction entre les projets « Sonatel Ville Propre » et le Programme prioritaire de Propreté (3P) ». Ce programme qui entre dans le cadre de la préservation de l’environnement soutient les collectivités locales dans leur lutte contre l’insalubrité et pour l’amélioration du cadre de vie des populations.
 
« Nous avons pris la collaboration des structures techniques du Ministère présent sur le terrain, telles que le PNGD (Programme National de Gestion des Déchets). Nous allons procéder aux nettoiements et installations de poubelles, plantation d’arbres et aménagement d’espaces publiques. Il y’aura un sport collectif, et sera procédé à des remises dons…» a dit, Babacar Kane. D’après le patron de la Sonatel dans le sud du pays, la première phase de ce programme cible que huit communes, à savoir : Kaolack, Touba, Tivaoune, Ziguinchor, Golf-Sud comprenant les Cités Hamo 1 à 3, Médina, Yoff et Poponguine.
 
Selon lui, la sonatel est prêt en partenariat avec le Ministère à travaillerons en synergie pour éradiqué l’insalubrité dans leur zone d’intervention. « Nous allons travailler avec la mairie de Ziguinchor et la population durant ces septes jours qu’on peut appeler autrement la semaine « and defar sunu gox ». Rappelons que c’est le chef de l’exécutif départemental de Ziguinchor qui a lancé les travaux de cette opération.
 
Ibrahima diassy / flashinfos.net
Ziguinchor      

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS