« Qu’on le veuille ou pas, en 2012, le Rsd/Tds était au premier plan pour soutenir Macky Sall, ça fait maintenant bientôt 4ans, nous n’avons rien vu. Tous les gens de l’Apr ont été promu à des postes de responsabilités, nous, on est là encore à la case de départ à attendre et à garder confiance. C’est bon que le président reconsidère sa position vis-à-vis des gens qui ont aidé à sa victoire, qui ne sont pas prêts à entrer au niveau de l’Apr, il est bon de tenir compte de leur situation » lance, M. Diédhiou.
Auparavant, le camarade de l’ancien ministre d’Etat, Robert Sagna a appelé le maire Abdoulaye Baldé à être fair-play et à accepter sa défaite au référendum du 20 mars dernier, avant de décrier son comportement. « Nous, on a la chance d’être des résidents, pendant qu’eux, ils étaient à Dakar, nous, on faisait tranquillement le travail en se battant pour que les gens comprennent les enjeux de ce référendum avec documents des 15 points du référendum à l’appui. Le Maire Abdoulaye Baldé, on ne le sens pas à Ziguinchor. On ne sait pas quand est-ce qu’il est là, on ne sait pas quand est-ce qu’il est parti ? Avoir un maire qu’on n’a même pas la chance de rencontrer, c’est vraiment dommage mais en tout cas, c’est ce qu’on vit ici à Ziguinchor » se désole-t-il.
Et pour préserver la dynamique unitaire de la coalition Bby à Ziguinchor, le poulain de Robert Sagna invite les Apéristes à enterrer la hache de guerre et à travailler pour l’intérêt du président et de Ziguinchor.
Flashinfos.net