Menu

Ziguinchor : Le Marché de Grand-Dakar va porter le nom de Marième Diédhiou

Dimanche 18 Février 2018

A l’annonce de la triste nouvelle avec le rappel à Dieu de l’adjointe au maire, Marième Diédhiou, tout Ziguinchor était là pour regretter la disparition d’une femme très engagée pour la bonne cause de Ziguinchor. Et pour rendre un hommage mérité à cette brave Dame, le député-maire Abdoulaye Baldé a pris la décision de proposer lors du prochain conseil municipal le projet de baptiser le marché de Grand-Dakar au nom de Marième Diédhiou.  

Au nom des populations, Chérif Chamsidine Boun Aidara a remercié le maire pour ce geste à l’endroit de la défunte. Le chef religieux a clôturé par un appel à la foi en Dieu avant d’inviter les uns et les autres à éviter de faire des commentaires quand c’est Dieu qui reprend ce qu'il nous a donné. « Chacun doit s'inspirer du parcours de cette femme sociale et son engagement dans la solidarité et le travail » a-t-il déclaré.

Signalons qu’autorités administratives, politiques religieuses et coutumières étaient tous présentes pour rendre un dernier hommage à la défunte adjointe au maire Marième Diédhiou. Entre autres : Le Gouverneur adjoint, le préfet de Ziguinchor Ibra Fall, le député Demba Keita, le 1er vice-président du conseil départemental de Ziguinchor, Kaoussou Sané par ailleurs coordonnateur départemental de l’Ucs Ziguinchor, le président du conseil départemental de Bignona Mamina Mamara,  le maire de Niassya Mamadou Diallo; Ibrahima Badji du Hcct, le Dr moussa Diédhiou du Rsd/Tds…
 
 
Flashinfos.net
 

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS