Menu

Ziguinchor: Le responsable Apériste, Dr Ibrahima Mendy gâte les ASC avec des équipements sportifs

Lundi 8 Août 2016


Tous les chemins ont visiblement mené le weekend dernier vers Lyndiane. Le terrain de Jatiir a donc vibré ce samedi au rythme de la finale de la 1ère Edition du Tournoi de football dénommé mise en jambe. Une compétition initiée par l’ASC Jatiir, parrainée par le responsable apériste de Ziguinchor le Docteur Ibrahima Mendy, président du mouvement ‘’Macky 17/19’’ et dont la finale a opposé ce samedi 06 aout 2016 l’ASC Yoff à celle des Espoirs de Lyndiane.


C'est pour l’Emergence de leur quartier que ces jeunes partageant un même ensemble de valeurs de vie ont sonné la grande mobilisation ce samedi au terrain de football de Jatiir  et ce à travers le levier que constitue le sport  perçu plus que jamais comme un facteur d’intégration efficace porteur de valeurs et vecteur de cohésion sociale. Une initiative portée et soutenue par le responsable de l’APR à Ziguinchor le Docteur Ibrahima Mendy président du mouvement ‘’Macky 17/19’’ et parrain de cette 1ère Edition du Tournoi. Lequel n’a pas lésiné sur les moyens pour la réussite de cet événement. Il  s’est dit honoré par la forte mobilisation pour cette circonstance. Il a saisi l’opportunité qui lui est offerte pour signifier l’orientation qui caractérise son engagement politique auprès du chef de l’état, le président Macky Sall en évoquant l’option de faire confiance à la jeunesse, fer de lance pour le développement de notre nation et aux femmes. A en croire le docteur Ibrahima Mendy, l’initiative de l’ASC Jatiir s’inscrit en droite ligne dans la vision du chef de l’état qui a donné sa confiance à sa jeunesse dans la marche de la nation Sénégalaise vers l’émergence. Il s’est dit engagé à d’avantage être à coté des jeunes en tant que jeune pour qu’ensemble que le combat pour l’émergence puisse être gagné avant de les exhorter à péréniser cette initiative. 

Pour rappel cette 1ère Edition du Tournoi de mise en jambes de l’ASC Jatiir  a enregistré au départ huit (08) équipes participantes que sont Jatiir, Lyndiane, espoirs, Yoff, Djibeckel, Boulevard, Djirigho et Gouye Gui. Mais avec au finish cette finale qui a opposé ce samedi l’ASC Yoff à celle des Espoirs de Lyndiane. Une rencontre qui a finalement tourné à l’avantage de l’ASC Yoff ; et ce, suite à l’épreuve fatidique des tirs aux buts. De quoi pousser les vainqueurs à pavoiser au terme d’une épreuve qui a passionné le nombreux public.   
 
 
Ziguinchor: Le responsable Apériste,  Dr Ibrahima Mendy gâte les ASC avec des  équipements sportifs
 
 
 
Ziguinchor: Le responsable Apériste,  Dr Ibrahima Mendy gâte les ASC avec des  équipements sportifs

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS