![Ziguinchor : «Wattu Sénégal» accuse Macky Sall d’avoir retenu 50.000 cartes d’électeurs de l’opposition Ziguinchor : «Wattu Sénégal» accuse Macky Sall d’avoir retenu 50.000 cartes d’électeurs de l’opposition](https://www.flashinfos.net/photo/art/default/15670054-20847397.jpg?v=1499938441)
«La mobilisation exceptionnelle ce lundi à Dakar justifie encore que le président Abdoulaye Wade est toujours dans le cœur des Sénégalais. Que Macky Sall et son régime se le tiennent pour. Abdoulaye Wade va faire des victimes et Macky Sall va perdre l’Assemblée nationale», dira à l’entame de ses propos, lors de son face-à-face avec la presse, le chargé de la communication de la coalition «Wattu Sénégal» à Ziguinchor, Almamy Diédhiou. Et de révéler, «le président Abdoulaye Wade est attendu dans les prochains jours dans la capitale sud du pays où un accueil très chaleureux lui sera réservé. D’ailleurs, nous sommes en train de nous préparer et nous tenterons de faire mieux que Dakar.»
L’ancien patron de la jeunesse libérale à Ziguinchor a par ailleurs saisi l’occasion pour porter des accusations sur le régime actuel. «Ce régime conduit par Macky Sall a retenu 50.000 cartes d’électeurs à Ziguinchor appartenant potentiellement à l’opposition. Et toutes ces cartes appartiennent à des jeunes qui sont tous des électeurs potentiels. C’est la raison pour laquelle, le régime les a toutes bloquées sciemment», a révélé Almamy Diédhiou. «Que Macky Sall et ses partisans se le tiennent pour parce que nous allons mettre en place une stratégie de campagne qui va mettre à nu les achats de conscience et autres formes de corruption auxquels se livrent les responsables de Benno Book Yakaar à Ziguinchor», dixit M. Diédhiou.
Regrettant dit-il, «les nombreuses chaines nombreuses notées depuis quelques temps dans le pays», «dans cette même chaîne d’emprisonnement déclenchée par le Président Macky Sall, deux manquent à l’appel, c’est un Président de la république et une Première dame de la république.» A la question de savoir qui sont-ils ? «Nous vous livrerons leurs noms et nous vous dirons tout dans cette campagne électorale», a répondu, Almamy Diédhiou.